L'agence de placement hôtelier Mise en Place lance une campagne créative à l'intention des jeunes

Mise en Place, la célèbre agence pour l'emploi dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration qui assure la mise en relation entre les étudiants d'une part et les organisateurs d'événements, les traiteurs et les hôtels d'autre part, investit dans une campagne de recrutement à grande échelle à l'intention des jeunes. Cette campagne, qui sera lancée le 20 octobre, se concentrera sur l'énoncé de mission de Mise en Place : "travailler avec des amis". 

En tant que spécialiste du déploiement de personnel d'accueil et de restauration, Mise en Place aide des milliers d'étudiants à trouver un excellent emploi étudiant ou flexible dans toutes les grandes villes étudiantes de Belgique. Ici, l'hospitalité, le travail avec des amis et le développement personnel sont essentiels. 

Comme d'autres secteurs, le secteur de l'hôtellerie et de la restauration est également confronté à une grave pénurie de main-d'œuvre. "Nous constatons que la demande d'employés qualifiés est encore énorme et que nos campagnes de recrutement locales sont insuffisantes", a déclaré Senne Drieghe, directeur général de Mise en Place Belgique. "Pendant la crise de Corona, le secteur de l'événementiel et de l'hôtellerie a traversé une période très difficile et turbulente. Un certain nombre d'employés de notre secteur ont donc pris un chemin professionnel différent. La formation qualifiée et professionnelle des jeunes talents est donc une solution aux problèmes de personnel dans le secteur." 

Cependant, les étudiants aussi ont aujourd'hui le choix entre de nombreux emplois étudiants dans des secteurs divers et variés. "Il est vrai que les étudiants aussi peuvent choisir entre plusieurs emplois. Grâce à une campagne créative sur les canaux de médias sociaux actuels et les plateformes de streaming en ligne, nous voulons donc enthousiasmer les jeunes pour un job d'étudiant cool que vous pouvez faire avec vos amis dans les endroits les plus sympas grâce à Mise en Place", ont déclaré Kristien Moelans (directeur marketing) et Freya van Raemdonck (responsable marketing) de Mise en Place Belgique. C'est la première fois que Mise en Place opte pour une grande campagne hors ligne, notamment sur la plateforme de streaming GoPlay (avec les chaînes Play4 et Play5) autour de programmes télévisés populaires auprès des jeunes. 

"Les jeunes d'aujourd'hui ne tendent pas la main de la même manière qu'il y a cinq ans, par exemple. Les canaux traditionnels ont laissé la place à de nouvelles plateformes telles que les services de streaming en ligne et, bien sûr, Instagram et TikTok. Il va de soi qu'une marque comme Mise en Place a tout intérêt à en tirer parti et à séduire les jeunes dans leur propre langue et leur propre cadre de vie", concluent Kristien Moelans et Freya Van Raemdonck.

Curieux? Regardez la vidéo ici!

play video

Restez à jour avec les dernières nouvelles de Mise en Place?

Restez à l'écoute